Présentation d’une société spécialisée en portage salarial à Paris

Que faire en cas de fausse accusation de harcèlement moral ?
décembre 26, 2020

Présentation d’une société spécialisée en portage salarial à Paris

le portage salarial à Paris

le portage salarial à Paris

Le portage salarial vous convient-il ?

De nos jours, de plus en plus de personnes se lancent dans le travail à domicile. Il est donc normal qu’elles souhaitent savoir si le portage salarial est adapté à leur projet.

Les avantages du portage salarial

Vous êtes entrepreneur dans l’âme et envisagez de créer votre société. Il est alors possible de vous affranchir du traitement administratif de vos missions. En plus, vous pouvez être sécurisé dans votre projet grâce au statut de salarié. En effet, le portage salarial à Paris vous permet de tester votre marché en grandeur réelle et en toute tranquillité. Vous pouvez rechercher vos premiers clients, ajuster votre offre de service et valider la viabilité de votre projet. Vous pourriez créer votre entreprise quand l’activité sera déjà un peu lancée. Dans le cas contraire, vous avez déjà créé une entreprise individuelle. Et aujourd’hui, la gestion administrative de cette structure mobilise une énergie importante et un temps précieux. Vous remarquerez aussi qu’il représente un coût trop élevé par rapport au chiffre d’affaires dégagé.

C’est mieux pour vous d’adopter le portage salarial afin de développer cette même activité. Dégagé de la gestion, vous allez retrouver le plaisir de votre travail et mettre en avant vos compétences. Dans le cadre du portage salarial à Paris, de nombreuses options s’offrent à vous. Quels que soient votre profil et votre spécialité, la société de portage assure un suivi personnalisé dans la recherche d’emploi. Bref, que vous soyez entrepreneur, étudiant, retraité, travailleur indépendant…, le portage salarial constitue un atout considérable pour vous.

Bien choisir la société de portage

En vérité, le portage salarial à Paris permet d’aider les freelancers à améliorer leur source de revenus. Et ce, tout en restant indépendant. Le prestataire concentre son service sur la proposition de missions au sein d’une entreprise. C’est une solution pratique pour les consultants souhaitant réaliser leur propre projet professionnel, sans créer d’entreprise. Ainsi, ils seront libérés des contraintes administratives et comptables. Durant la conduite de la mission, le porté bénéficie des avantages du salarié. Il s’agit notamment de la protection sociale et familiale, des cotisations et du droit au chômage. Il n’a également pas besoin d’investir un capital personnel, tout en recevant un salaire fixe et régulier par mois. La société de portage est riche en expertise RH, ce qui lui permet de répondre aux attentes de ses clients.

L’agence dispose également une grande base de données client et de candidat unique. Ce qui lui permet d’intervenir dans toutes sortes de projets. En devenant consultant de cette société, on bénéficie d’une priorité de candidature sur toutes les offres d’emploi disponibles. Ses prestations entrent également dans la gestion administrative, telle que le frais au forfait, le paiement et la comptabilité. À cela s’ajoute le statut du salarié et des garanties financières. Par ailleurs, son service n’est pas seulement une prestation. C’est aussi un état d’esprit qui se traduit au quotidien par de la réactivité, de la rigueur et de l’écoute. À défaut d’être porté dans une société de portage, le travailleur à domicile devra faire face à différentes obligations. Par exemple, il lui faut tenir des journaux comptables. Pour éviter ce genre de tâche chronophage, il peut demander l’aide d’un cabinet comptable. Ce dernier va alors se charger de toute sa comptabilité, de ses déclarations fiscales et sociales, etc.